Métal, Bois ou PVC : un abri de jardin qui conjugue praticité et esthétisme !

Bien choisir son abri de jardin se rapporte à la matière dont il est fait. Opter pour celui en Métal, il offre la possibilité d’harmoniser son box avec le style d’aménagement extérieur. Celui en bois par contre a un atout particulier de disposer une pièce à vivre à part. Choisir l’un ou l’autre dépend de ce qu’on en veut et celui en PVC, il est la cabane spéciale rangement des engins encombrants. Chacun d’entre ces matériaux a ses propres atouts dont les voici !

Celui qui épouse le style extérieur

Un abri de jardin Métal peut être en acier ou en aluminium, des matières plus résistantes aux intempéries et plus coriaces par rapport aux chocs. L’un comme l’autre est effectivement traité à l’anticorrosion. Mais le modèle en acier galvanisé est la garantie d’un abri de jardin robuste et à la fois durable. En tout cas, selon sa couleur, il peut être discret ou au contraire flashy donc très voyant mais qui offre du tonus au décor du jardin. Il est en effet parfait comme espace de rangement mais pour une dépense en sus, on peut choisir son abri de jardin en métal avec double paroi dans le but de dispose d’une pièce à vivre.

Le polyvalent

En revanche, un abri de jardin en bois accorde un ton chaleureux au style qu’on veut pour le rangement de son extérieur. Classique, contemporain ou un jardin bohème, il suffit de traiter le bois pour qu’il garde sa teinte naturelle aussi longtemps que l’on voudra. On peut aussi le peindre pour qu’il se fonde dans le décor ou inversement pour qu’il le rehausse harmonieusement bien. En même temps, il est possible de l’aménager en atelier, en espace de stockage si ce n’est pas en local jardinage. Il n’a besoin que de climatisation pour pouvoir l’agencer en espace de détente convivial, ainsi, il devient un bureau d’accueil ou une chambre d’appoint.

Le bon choix pour un grand jardin

Un abri de jardin en PVC, quant à lui, il a cette facilité d’entretien. Comparé à celui en métal ou en bois, il est celui qu’on nettoie aisément à l’aide d’un simple savon et une éponge. Joliment élaboré par certains constructeurs, il peut être en forme de maisonnette. Il ne faut pas par ailleurs que la qualité prime et avec de pareil critère pour cette matière, le risque de couleur délavée est écarté. Il est après tout à installer dans un endroit frais comme sous un arbre par exemple, une fois de plus la qualité est toujours l’assurance de sa longévité. Bref, il peut accueillir même les gros équipements destinés à prendre soin de son grand espace vert pour les modèles spacieux.

Installation de piscine extérieure : quel modèle choisir ?
Créer une aire de jeux pour enfants dans son jardin : la sécurité avant tout !