Petit salon de jardin : Osier, rotin, bambou, que choisir ?

Le salon de jardin est un meuble extérieur permettant de se détendre en toute sérénité et en plein air. On peut l’installer sur une terrasse, sur un balcon et surtout dans le jardin. Un salon de jardin complet ajoute une touche décorative tout en accordant un accueil sympathique. Ce petit meuble d’extérieur se décline en une variété de matériaux : en bois, en métal, en plastique et bien d’autres. Afin d’apporter une atmosphère rustique, privilégiez l’osier, le rotin et le bambou pour vos meubles. Le salon de jardin en osier affiche une touche plus originale qu’on lui préfère à d’autres matériaux de fabrication. Sur quels critères choisir entre un salon en osier, en rotin ou encore en bambou ?

Optez pour un salon de jardin en osier pour plus d’authenticité

Si vous choisissez un salon de jardin en osier, une multitude de choix se présente en matière de motifs. Ceci dit, vous pouvez vous en procurer un meuble doté d’un style original et plus sophistiqué. En fait, l’osier est une matière si souple et fine qu’on peut aisément réaliser des tresses plus précises. Grâce à sa flexibilité, votre salon de jardin profiterait d’une diversité de motifs tels que le damier. En outre, l’osier peut avoir plusieurs couleurs comme le blanc, le vert et le brun pour offrir plus de couleurs à votre jardin.

Le rotin est un matériau doté d’une durabilité impressionnante

Le rotin constitue une fibre végétale plus rigide et plus solide. C’est pourquoi ce matériau est très prisé pour en faire des meubles extérieurs. Les salons de jardin en rotin ont une grande résistance à l’humidité et aux écarts de température. En effet, il n’est pas nécessaire de le déplacer lors des éventuels mauvais temps. Il se pourrait même qu’un petit meuble en rotin comme le fauteuil peut être installé dans une salle de bain. De plus, les meubles en rotin sont faciles à entretenir, mais surtout faciles à déplacer, car ils sont très légers et peuvent supporter une charge lourde.

Le salon de jardin en bambou extrêmement solide

Pour plus de simplicité, optez pour le salon de jardin en bambou. Puisque ce dernier ne peut être courbé, la forme unique du meuble en bambou n’est autre que le carré. On l’associe souvent avec le rotin afin que la structure soit plus malléable. Sa touche exotique lui confère un design épuré. Les chaises réglables de terrasse en bambou adoptent de tissus en guise de revêtement.

Eclairage extérieur : la technologie LED au jardin
Un peu de changement : apprenez à cuisiner à la plancha au gaz !