Depuis quelques années nos clients sont attentifs à intégrer la piscine dans un ensemble cohérent et harmonieux.

Ce projet, orchestré par le designer Seven Garden, illustre tout à fait cette demande.

Les propriétaires de cette résidence en bord de mer en Vendée, menant une vie professionnelle très intense, veulent se ressourcer dans  un jardin qui offre une vraie parenthèse de détente et de pause dans ce rythme de vie accélérée, qui plus est avec le minimum d’entretien des espaces verts.

Après une discussion approfondie sur les goûts et préférences du couple, le designer opte pour une base minérale toute en nuances de gris et blanc naturel.

Les espace sont clairement identifiés, les différents minéraux sont mis en valeur par des végétaux d’un vert soutenu, les murs d’enceinte se parent d’éléments verticaux  du  même schiste que l’on retrouve au sol en paillis ou en dalles.

Des murets sont élevés à mi-hauteur afin de servir éventuellement de banc ou d’assises propices aux échanges conviviaux.

Le revêtement en bois composite en tour de piscine est encadré par une pelouse en gazon synthétique qui participe à l’éclat de l’endroit et apporte un contraste bienvenu avec les gris dominants du reste du jardin.

Ainsi le designer Seven Garden a évité l’écueil de trop de conformité qui aurait ennuyé l’œil, en trouvant un équilibre entre harmonie apaisante et contraste rafraichissant.

Les clients sont ravis de se retrouver dans ces espaces et disent « ne pas être dans leur jardin, mais dans un havre de paix ».

C’est le plus beau compliment qu’ils puissent faire…

 

 

 

 

 

 

Tags : Trex composite bois terrasse spa jardin architecte paysagiste design tendance ambiance décoration extérieure Vendée 85 Talmont st hilaire Les sables d’Olonne Paysagiste Pays des Olonnes jardinière intégrée bois expo terrasse à niveaux

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
  • Aménagement d’un jardin avec piscine
  • Un jardin conjuguant des espaces de détente et une piscine