Les clients  viennent d’achever la construction d’une résidence contemporaine en bord de mer, ouverte sur la  forêt  de pin toute proche et sur un sol sablonneux.

Ils souhaitent désormais une entrée personnalisée, originale, dans le respect des codes « bord de mer », fonctionnelle et plutôt facile d’entretien.

Très rapidement  la validation du projet est validée sur le design, les ambiances et les matériaux.

Le cheminement à la porte d’entrée se dessine par des pas japonais en dalles grès cérame de grand format, 45 x 90 cm. Robustes texturées,  antidérapantes  ces dalles s’imposent par des lignes droites et franches.

Le gazon synthétique haut de gamme souligne de façon durable la sobriété et le graphisme de ce cheminement.

Un revêtement en pavés multi format  «  Bastille », intemporel et fonctionnel,  dans des teintes nuancées structure l’accès au garage, la zone parking privé et ceinture la zone paysagère.

Tous les éléments verticaux sont traités en pin, essence emblématique du front de mer atlantique.

La clôture, totalement personnalisée, structure et dynamise un muret en limite de parcelle, côté rue, tout en offrant par ses dimensions généreuses une excellente protection visuelle.

Érigée en claustras en Pin de type persiennes, d’une hauteur de 1,80 m, reliés entre eux par du câble inox qui recevra les végétaux grimpants  et les végétaux persistants (jasmin, photinia, lauriers rose).

Tous les espaces sont dessinés par des traverses, également en pin, implantés verticalement dans une semelle béton recouverte de graviers en Basalte Noir  et agrémentés de graminées ondulantes au souffle du vent marin.

Une réalisation qui montre que style contemporain et authenticité sont parfaitement compatibles…

Découvrez en détail les solutions que propose  Seven Garden !

 

 

Réalisation d’espaces extérieurs, jardins, patios.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
  • Type de projet : Aménagement paysager devant maison
  • Lieu : Saint Hilaire de Riez, Vendée