Après avoir consulté notre équipe de designer paysagistes le client nous explique avoir besoin de créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur. En effet, de la terrasse récemment terminée nous apercevons les courbes d’un mobilier contemporain mis en valeur par des de notes de couleurs. Le jardin quand à lui est resté assez naturel et manque de personnalité.

 

Deux éléments se distingues immédiatement lors de la visite:

Nous trouvons au milieu du jardin un puits en pierre naturel fleuri par une colonie de Campanules. Cette petite fleur sauvage apporte les première idées à la création.

Après plusieurs minutes passées dans ce jardin nous découvrons un petit bijou…

Une baignoire en fonte laissée à l’abandon depuis un certain temps.

Notre client voulais apporter une pièce maitresse sur sa belle terrasse, originale, unique, c’est chose faite !

 

La baignoire est immédiatement envoyé chez un professionnel de la peinture et des revêtement spéciaux. Nous décidons de transformer cette fabuleuse pièce en un élément singulier qui servira à la fois de repère dans notre ambiance tout en restant très fonctionnel par son utilisation (Petit déjeuné et apéritif en petit comité).

La pergola blanche est habillé par des plantes grimpantes (Jasmin et Glycine) qui abriterons du soleil tout en amenant le végétal sur la terrasse en grès cérame de façon à entrelacer le construit et le naturel. Le mur est habillé par des blocs de pierre beige.

 

La terrasse est mise en valeur par une rivière de galets noir et nous apportons encore quelques végétaux de bord de mer sur la partie bain de soleil. Le tout en harmonisant les matériaux et les coloris. Un claustra type treillis afin de guider la Bignone et quelques pots de fleurs décoratifs.

 

Le client découvre notre réalisation, il est stupéfait de la transformation!

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
  • Type de projet : Mise en valeur d'une terrasse et jardin
  • Lieux : L'Ile d'Olonne - Vendée 85