Acheter du mobilier extérieur design pour jardin

Mobilier extérieur design pour jardin

Le beau soleil de l’été vous séduira à passer plus de temps à l’extérieur de votre maison. Si vous avez un jardin, rien ne vous empêche d’installer quelques meubles pour un joli bronzage en famille sous le soleil. Des mobiliers d’extérieur vous permettront de prendre votre déjeuner et aussi d’accueillir vos invités. Suivez ce guide pour dénicher facilement le mobilier d’extérieur favorable pour votre jardin.

Sélectionnez le type de meubles de jardin adapté à vos besoins

Un mobilier de jardin design garantit des meilleurs moments en couple, en famille ou entre amis. Commencez par penser au type de mobiliers dont vous avez besoin. Établissez une petite liste de vos achats si nécessaire. Avec un grand jardin décoré par une magnifique allée de fleurs et de gazons, vous aurez suffisamment d’espace pour installer une table de jardin entourée de chaises à manger. Ce mobilier vous permettra de prendre les repas de fête ainsi que vos collations préférées en plein air. Si vous avez souvent des visites surprises, un salon de jardin design pourrait vous intéresser. 

Pour un bronzage ou une petite sieste au bord de votre piscine, vous aurez besoin des chaises longues pour bain de soleil. Si vous adorez rester seule pour vous détendre après de longues heures de travail, optez pour les chaises de jardin suspendues. N’oubliez pas non plus d’acheter des parasols ou des voiles d’ombrage. Il sera plus agréable de rester sous l’ombre pendant un déjeuner en famille en plein soleil.

Trouvez les meilleurs modèles à bon prix

Un mobilier d’extérieur devrait décorer votre jardin pendant plusieurs années. Vous avez ainsi intérêt à dénicher des modèles de qualité supérieure. Des meubles en fer forgé ou en aluminium s’avèrent les plus résistants. Toutefois, ils deviennent inconfortables si vous négligez les galettes avant de vous asseoir. Pour une touche naturelle et chaleureuse, un salon de jardin en bois pourrait vous intéresser. Pour cette option, quelques essences sont disponibles : le pin, le rotin, le palissandre, l’acacia, le teck ou encore le robinier. Si vous souhaitez par contre profiter d’un mobilier extérieur nouveau modèle, privilégiez un salon de jardin en résine tressée ou moulée. Ce matériau synthétique résiste parfaitement à l’exposition au soleil et aux intempéries. Il est déconseillé de se fier aux prototypes en plastique. Ils pourraient se dégrader après quelques semaines d’exposition sous le soleil. 

Avant de passer votre commande, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix. Cela vous permettra de trouver facilement un modèle adapté à votre budget. Avec un budget limité, favorisez un seul type de mobilier de jardin. Une table accompagnée de quelques chaises sera utile à toutes les situations. Vous pouvez envisager l’achat d’un canapé de jardin et d’un parasol plus tard.  

Misez sur un achat en ligne

En choisissant de réaliser un achat en ligne, vous n’aurez qu’à utiliser votre ordinateur ou votre smartphone pour acquérir votre salon de jardin encastrable, vos tables et chaises pour jardin, votre lit pour bain de soleil ainsi que votre parasol. Naviguez sur la plateforme d’un distributeur de mobiliers pour extérieur de votre choix. Vous profiterez de plusieurs photos d’illustrations. Mieux encore, le prix de chaque meuble est tout de suite affiché sous vos yeux. Chaque modèle présente une fiche technique vous dévoilant les informations nécessaires : matériaux, dimensions, nombre de places, coloris, résistance aux intempéries, accessoires, montages, etc. 

En ce qui concerne le transport de votre salon extérieur, vous n’aurez plus besoin de louer un grand camion de déménagement. Une fois le paiement en ligne effectué, vous recevrez vos meubles chez vous dans les 24 à 72 heures qui suivent votre commande. Par ailleurs, ce délai de livraison varie en fonction de la distance entre le local de stockage de la plateforme et votre domicile.

Acheter une pergola alu en kit
Comment choisir son four à pizza exterieur ?