Travaux de menuiserie extérieure : faire appel à un spécialiste de l’aménagement de terrasse

terrasse en bois

L’aménagement extérieur d’un espace en bois ouvert dans le jardin, au bord de la piscine, demande des efforts, du temps et des coûts financiers. Pour que les efforts ne soient pas vains, il vaut la peine de choisir un revêtement de haute qualité avant même la pose pour protéger la terrasse des facteurs négatifs externes et préserver les propriétés naturelles du bois.

Entretenir une terrasse en bois avec l’aide d’un spécialiste

Il est recommandé de contrôler visuellement le platelage au moins une fois par an comme mesure préventive des changements et des dommages potentiels en développement. Le nettoyage de votre terrasse en bois est particulièrement important pour prolonger sa durée de vie. Dans la plupart des cas, un balai ordinaire et un tuyau rempli d’eau suffisent pour le nettoyage. La plupart de la saleté peut être enlevée avec ces outils simples. Les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés avec précaution : sous une forte pression d’eau, l’intégrité de la surface du bois peut être violée, ce qui conduira à l’arrachement des fibres de bois et au risque d’éclatement. Après un nettoyage professionnel, il est recommandé d’enduire la terrasse d’huile. Les huiles de terrasse spécialement formulées ne restent pas à la surface, mais pénètrent profondément dans la planche. Cela augmente la stabilité de la couleur du bois et protège contre la pénétration d’humidité, les taches. Avec l’aide de cet article sur Nature Bois Concept, vous pouvez avoir tous les renseignements importants et faire appel à un spécialiste de l’aménagement de terrasse si nécessaire.

Quel type de bois choisir pour la terrasse ?

Le bois naturel est considéré comme un matériau classique pour couvrir une terrasse. La terrasse est une aire ouverte, qui est un poste intermédiaire entre la maison et la rue. Choisir un revêtement de sol pour elle n’est pas une tâche facile. La terrasse est ouverte à la pluie, à la neige, à la chaleur estivale et au gel hivernal. Par conséquent, le matériau de son revêtement doit conserver sa fonctionnalité dans des conditions difficiles. Et, bien sûr, ont de hautes qualités esthétiques. Le revêtement de sol de terrasse doit avoir une haute résistance au gel, à l’humidité et aux rayons ultraviolets. Elle doit être durable, avoir une faible abrasion et des propriétés antidérapantes. Le bois composite s’est récemment répandu, c’est une surface artificielle de haute technologie qui imite une terrasse en bois classique et le matériau ne se déforme pas sous l’influence d’une humidité élevée, de l’eau ou encore d’un fort soleil. Le matériau est respectueux de l’environnement, il est facile à entretenir, il crée également une sensation de confort. Le bois des tropiques est également remarquable par sa résistance et sa durabilité dues à la présence d’huiles essentielles naturelles et d’antiseptiques dans sa composition chimique. Il ne nécessite aucun traitement chimique pour éviter la pourriture et les dommages causés par les insectes.

Une terrasse bois cumaru en aménagements paysagers

La dureté du bois de l’arbre cumaru est supérieure à celle du hêtre et du chêne. Il est lourd et dense, contient des substances huileuses en forte concentration. Dans les terrasses finies, la terrasse bois cumaru a un aspect inhabituellement présentable. De belles nuances de couleurs complètent efficacement les compositions paysagères existantes ou deviennent la base d’une nouvelle solution de style. Pour préserver l’apparence statutaire, l’installation est réalisée à l’aide d’attaches cachées qui ne se prêtent pas à la corrosion. La haute résistance à l’humidité permet d’utiliser le matériau dans la construction naval, pour l’aménagement des jetées, des plates-formes près des fontaines et des piscines. La terrasse en bois cumaru ne nécessite aucune imprégnation particulière. Le soin ne comprend qu’un seul élément : le traitement avec une huile spéciale qui met en valeur la couleur naturelle et protège la matière des rayons ultraviolets.

Faire construire une piscine par un spécialiste à Montpellier
Conseils pour choisir un rotofil thermique en 2021