Choisir son modèle de transat en ligne

transat

On considérait autrefois le transat comme un mobilier peu pratique, inconfortable et bas de gamme. De nos jours, c’est le must have pour les ménages qui possèdent un jardin, un balcon ou une terrasse de grande taille. Découvrez dans cet article comment choisir en ligne le modèle de transat qui vous convient.

Choisissez votre transat en fonction de sa forme et de son modèle

Votre choix devra dépendre de vos goûts, mais aussi de la durabilité et du confort. Dans les boutiques en ligne, vous pourrez trouver des modèles pliables et des modèles fixes. Si vous souhaitez installer votre transat dans votre jardin tout au long de l’année et des saisons, choisissez un modèle fixe. Si vous préférez un transat qui soit facilement déplaçable et moins encombrant, optez plutôt pour le modèle pliable. En ce qui concerne le dossier d’assise, vous avez le choix entre la position semi-assise, la position assise, ou encore la position allongée. Les deux premières positions permettent de régler l’angle d’assise à plus de 90 degrés, tandis que la troisième permet de s’allonger complètement sur le transat, comme si vous étiez sur un lit de petite taille. Par ailleurs, vous trouverez aussi dans une page sur Internet des modèles en forme de S, idéal pour les personnes ayant des soucis de lombalgie.

Vérifiez la matière de fabrication, le design et la facilité d’entretien

La plupart du temps, l’aspect esthétique du transat de jardin dépend de sa matière de fabrication. De même pour le niveau d’entretien requis. La matière la plus tendance est actuellement le PVC. Il est apprécié pour sa résistance élevée et son prix abordable. De plus, il se lave très facilement avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi opter pour la résine moulée ou tressée, qui est très appréciée pour sa robustesse et son aspect exotique. Les pieds du transat doivent être en aluminium, qui sont inoxydables et donc impossible de rouiller. Vous pouvez aussi choisir des pieds en bois pour un bel aspect élégant, mais il vous faudra l’entretenir fréquemment avec du vernis. Si vous souhaitez bénéficier d’un transat qui vous rappelle les vacances à la plage, faites le choix d’un transat en toile de voile.

Les matériaux d’assise qui procurent le plus de confort 

Il est toujours reposant de pouvoir se détendre dans son jardin durant les jours ensoleillés. C’est pourquoi, des fabricants spécialistes ont eu la géniale idée d’inventer des transats équipés d’assises confortables, douillets et durables. La matière de fabrication de l’assise doit être en tissu à la fois résistant et agréable au toucher. Le transat toile recyclé est un bon choix pour commencer, mais sa durée de vie est moins longue. Sinon, choisissez le lin écologique qui possède la qualité d’isolant thermique, de quoi vous tenir bien au chaud durant la saison froide et frais durant la saison chaude. Les coussins fabriqués en mousse polyuréthane sont également très confortables, moins rigides. Vous aurez l’impression d’être assis ou allongé dans un matelas douillet. La durée de vie moyenne d’un transat de jardin est de deux à trois ans, selon votre fréquence d’utilisation.

Conseils pour choisir un rotofil thermique en 2021
Les principaux matériaux de dalles clipsables