Des galets pour décorer son extérieur

Galets décoratifs

Vous souhaitez créer un extérieur original et personnalisé ? Les galets décoratifs apporteront une note authentique à votre jardin. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les budgets. Avec tous les modèles disponibles sur le commerce, comment bien choisir ? Quels sont les critères à retenir ?

Pourquoi opter pour des galets décoratifs ?

Les galets sont des accessoires de decoration à part entière. Ils peuvent s’adapter à tous les styles de jardins et donneront une touche moderne et champêtre à votre extérieur. Les possibilités sont d’ailleurs nombreuses. Vous pouvez par exemple les placer au pied d’un arbre, autour d’une rocaille ou de votre terrasse. Vous pouvez également les utiliser pour agrémenter le parking et l’allée.

En outre, les galets ronds sont agréables pour marcher même pieds nus. Certains modèles sont joliment arrondis par la nature, leur offrant un côté esthétique inégalé. Néanmoins, il est possible d’acheter des galets fabriqués à la machine. Les galets ronds sont donc plus chers que les galets concassés. Pour protéger les plantes des gels, vous pouvez placer des galets disposant d’une grande épaisseur autour de la racine.

Le galet décoratif ne se décolore pas au fil du temps même sous l’effet des intempéries et du soleil. Pour le donner un coup de neuf, il suffit de l’arroser avec de l’eau. Il faut noter que pour limiter la prolifération des mauvaises herbes autour des galets, n’hésitez pas à installer un feutre géotextile. Si vous recherchez un spécialiste dans la vente de galets, faites un tour sur www.decovrac.net.

Quels sont les matériaux des galets décoratifs ?

Les galets existent en différents matériaux. Les galets en basalte sont des roches volcaniques noires brillantes lorsqu’ils sont secs, et gris quand ils sont mouillés. Ils sont très robustes et très esthétiques et peuvent se refroidir rapidement même en cas de forte chaleur. Le galet de silice est le plus abordable. Il est gris, on en trouve principalement sur le littoral. Les galets en granits sont similaires aux galets naturels. C’est le choix idéal pour orner vos allées et votre jardin pour une décoration zen et authentique. Les galets en marbre peuvent être veinés ou unis, disponibles en différents coloris : blancs, verts, rouges, rose, etc.

Bon à savoir : Pour couvrir les sols, il est plus judicieux de se tourner vers des galets plats. Ils sublimeront votre extérieur d’une manière originale. Pour accéder à un choix plus varié, consultez les catalogues des sites spécialisés, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Comment bien choisir ses galets décoratifs ?

Vous découvrirez différents types de galets auprès des enseignes de bricolages et jardineries en ligne. Ces accessoires de décorations sont vendus en différentes tailles que l’on appelle « calibres » correspondants à la taille en millimètre. Un galet de calibre 40/60 mesurera par exemple entre 4 et 6 centimètres. Pour agrémenter un chemin carrossable ou des plantes en pot, il est recommandé d’opter pour une épaisseur entre 1 à 2 cm. Dans le cas d’une allée décorative, vous pouvez vous tourner vers des modèles de 4 à 5 cm.

Pour donner un aspect sophistiqué à votre extérieur, les tons blancs, noirs et gris sont à privilégier. En revanche, pour donner du style au jardin, osez des couleurs plus voyantes. Concernant la quantité, vous avez le choix entre un sac de 350 kg, 500 kg ou 1 tonne. De la sorte, évaluez vos besoins en vous basant sur la superficie à couvrir avant de procéder à l’achat.

L’avantage de l’achat en ligne, c’est que vous pouvez demander une livraison à domicile, ce qui vous fera gagner un temps précieux et économiser de l’énergie. En tout cas, le prix peut fortement varier d’un vendeur à un autre, donc faites jouer la concurrence en passant d’un onglet à l’autre pour comparer les offres.

 

Comment aménager son extérieur de maison quand on vit en ville ?
Acheter son abri de jardin au meilleur prix en ligne