Gazon synthétique haut de gamme : trouver un spécialiste en ligne

Gazon synthétique haut de gamme

Au fur et à mesure que la demande de pelouse artificielle haut de gamme augmente, le choix et les différents types d’herbe sur le marché augmentent, sans parler des fournisseurs et des méthodes d’installation. Nous avons donc produit un guide définitif qui couvre tout ce dont vous devez tenir compte lors du passage à la pelouse artificielle.

Le guide pour choisir votre gazon

– Hauteur de la pile : tout le monde associe de la vraie herbe à un aspect luxuriant, car les herbes artificielles à hauteur de pile plus longue sont souvent populaires. Il est recommandé de choisir une hauteur de pile comprise entre 30 et 37 mm. Quelque chose de plus élevé que cela et vous risquez d’avoir de l’herbe d’apparence plate. La raison en est que plus la lame est longue, plus la lame sera lourde et plus il est probable que la gravité la fera tomber menant à un aspect plat, plutôt qu’à une herbe luxuriante.

– Densité : la hauteur des fibres n’est que la moitié de l’histoire, recherchez la densité du produit ainsi que le poids au m2. Une herbe de très bonne qualité aura un poids au m2 d’environ 3 kg.

– Couleur : croyez-le ou non, il existe de nombreuses variations de couleur du gazon. Ce n’est pas aussi simple que « allons-y avec le vert » non plus… Pour obtenir une apparence naturelle, vous avez besoin de la bonne teinte de vert avec l’ajout d’une tache brune souvent appelée « chaume » ou « zone racinaire brune ». Cela reproduit l’apparence de la vraie herbe. Si vous optez pour un gazon trop parfaitement vert, votre pelouse ressemblera plus à un terrain de football qu’à l’aspect naturel que vous souhaitez. Les verts viennent dans différentes nuances ; vert olive, verts plus foncés et verts de chaux. Ce que vous optez pour beaucoup dépend de vos préférences personnelles.

– Échantillons : les entreprises de gazon artificiel enverront généralement des échantillons gratuits de leur gamme ; mais ceux-ci sont généralement assez petits. Utilisez ces exemples pour aider à sélectionner les entreprises que vous souhaitez voir pour une visite sur site. Lors de la visite, demandez des échantillons plus importants et vous pouvez également leur demander de vous les laisser, vous avez donc un peu de temps pour prendre votre décision.

Tout comme lorsque vous choisissez une couleur de peinture, il est conseillé de peindre une zone de taille décente du mur avec la couleur choisie et de vivre avec elle pendant quelques jours pour voir comment les lumières la modifient et à quoi ressemble la couleur à différents moments du jour. C’est la même chose avec le gazon. Posez les gros échantillons sur votre pelouse et regardez et voyez comment le soleil se reflète sur eux. Une fois que vous avez vécu avec les échantillons pendant quelques jours, un favori clair émergera !
Vous pouvez trouver les différents types de gazon synthétique haut de gamme sur www.azurio-gazon.fr.

Installation et sous-base

En plus de décider de l’herbe, vous devez décider de la sous-base, de l’utilisation ou non d’un remplissage de sable et, ce qui est très important, de qui vous allez utiliser pour l’installation.

Il faut d’abord s’occuper de la sous-base…

– Sous-base : la sous-base fait référence aux matériaux utilisés comme base pour le gazon synthétique. Il y a deux options ici, soit des granulats de type 1 et des poussières grano, ce qui est recommandé pour les installations domestiques. Certains installateurs n’utiliseront que du sable tranchant, mais cela ne suffit pas pour assurer une installation de haute qualité et durable.
Pour les écoles et les crèches ou les jardins à l’arrière (où l’équipement de jeu est utilisé et où vous voulez une tranquillité d’esprit supplémentaire), il est recommandé d’utiliser la poussière de grano et le tampon antichoc.

– Sable en remblai : certaines entreprises opteront pour des herbes en sable, ce qui signifie qu’au lieu d’être fixées aux périmètres pendant le processus d’installation, elles sont alourdies avec du sable. C’est une méthode d’installation moins chère, mais la moins recommandé. La raison en est qu’en raison de l’érosion et des intempéries, le sable doit être complété chaque année. En plus d’ajouter de l’entretien à ce qui est censé être une solution sans entretien, le sable peut causer des dégâts et peut être ramené à travers la maison. En cas de tempête, l’un des risques les plus évidents d’opter pour des graminées en sable est que toute herbe qui n’a pas été correctement fixée peut se détacher sur les bords.

Choisissez judicieusement vos installateurs

Installation : lorsque vous choisissez qui installera votre gazon, il est important de faire des recherches et de découvrir son expérience. S’il s’agit d’une entreprise de pelouse synthétique établie, il est probable qu’elle utilisera les mêmes installateurs jour après jour afin qu’ils soient expérimentés dans les parties les plus délicates du processus, comme s’assurer que les bords sont parfaits. Une main droite pour couper autour des choses est également très importante et peut avoir un impact important sur la finition générale de l’herbe.

– Découvrez les garanties qui vous sont offertes : des sociétés de gazon artificiel spécialisées et réputées offriront une garantie de fabrication couvrant les éléments tels que les fixations, les joints ; généralement les éléments qui sont affectés par une installation de mauvaise qualité.

– Tenez également compte de la garantie réelle de l’herbe : la plupart des entreprises offrent une garantie de gazon pouvant aller jusqu’à 10 ans. S’il y a un problème, il est légèrement plus difficile de recourir à un installateur tiers plutôt que de traiter directement avec une entreprise de gazon artificiel.

Un dernier conseil…

Concernant la location de skip, les installateurs auront besoin d’un skip pour enlever tout le gazon et les déchets de la pelouse initiale. Découvrez si le coût de la location de skip est inclus dans le prix ou en plus. Personne n’aime être facturé pour quelque chose qu’il n’attendait pas à la fin d’un travail.

L’entretien est un autre aspect des pelouses artificielles que les gens ne comprennent pas toujours parfaitement avant d’entreprendre leur projet. S’il est vrai qu’une pelouse synthétique n’exigera pas autant d’entretien et d’argent qu’un vrai jardin de pelouse, on ne peut pas la laisser seule sans entretien. Il faudra la nettoyer régulièrement à l’aide d’une brosse raide pour se débarrasser des feuilles et des débris accumulés. Pour un encrassement plus important, une descente rapide du tuyau d’arrosage devrait être suffisante. Cependant, vous n’aurez pas à passer des heures à tailler, effeuiller et tondre. Vous n’aurez pas à entretenir l’herbe pendant qu’elle combat les mauvaises herbes, et il n’y aura pas de plaques incohérentes de pelouse brune, jaune, chauve ou nouvellement germée. Il vous suffit de respecter le programme d’entretien minimal et de profiter de votre pelouse artificielle toute l’année.


Aménagement de jardin : engager un paysagiste en ligne
Conseils pour choisir le bon spa de nage