Conseils pour choisir un rotofil thermique en 2021

rotofil thermique

Les rotofils ou les coupe-bordures sont idéales pour les travaux de récolte et sont complémentaires des tondeuses à gazon ou des tondeuses à gazon robotisées. Pourquoi ? La raison est simple, car le coupe-bordure convient aux endroits où les tondeuses à gazon et les robots sont inefficaces. Le rotofil thermique est une bonne aide pour les jardiniers et devient rapidement un outil de jardinage indispensable. Mais comment choisir entre un rotofil thermique ou une coupe-bordure électrique, avec ou sans fil ? Quels critères faut-il considérer pour choisir un tel appareil ?

C’est quoi exactement un rotofil ?

Le rotofil, aussi appelé coupe-bordure, est un outil utilisé dans le jardinage mécanique et un allié des tondeuses à gazon ou des tondeuses à gazon robotisées. En réalité, les tondeuses à gazon sont inefficaces ou imparfaites sur certains terrains difficiles. De même, elles ne s’intègrent pas parfaitement dans certains domaines. Dans ce cas, la meilleure solution est d’opter pour un rotofil, car cet appareil s’adapte à n’importe quel terrain. Cependant, le but d’un rotofil est différent de celui d’une débroussailleuse. Il améliore et optimise la coupe des pelouses, les débroussailleuses à essence ou les débroussailleuses électriques éliminent les mauvaises herbes envahissantes, les buissons denses et les herbes hautes, les épines et les arbustes. Le fil rotatif est particulièrement léger et pratique, il est très maniable et confortable à utiliser, et tout le monde peut avoir une bonne prise en main. Le rotofil peut atteindre des endroits où les tondeuses à gazon ne peuvent pas comme des terrains difficiles d’accès. Ensuite, il sera capable de couper l’herbe dans les endroits les plus compliqués, comme les bordures de massifs, les tours d’arbres, les terrasses ou les allées, de clôtures ou les pieds de murs, les remblais… Par conséquent, le rotofil peut affiner le travail et effectuer des coupes nettes, précises et nettes. Pour trouver un rotofil thermique de meilleure qualité, consultez le site de vente: expert-rotofil.com

Les avantages d’acheter un rotofil thermique 

En cas de travaux à réaliser dans votre jardin, la première chose qui vous préoccupent, c’est les outils nécessaires à avoir pour assurer la qualité des travaux. Pour obtenir un jardin attrayant et joli, il existe diverses étapes à respecter: la coupe, l’arrosage des plants, etc. En réalité, pour avoir une parfaite coupe de votre pelouse, il est indispensable d’utiliser un outil efficace et pratique qui s’adapte à la surface de votre jardin. Evidemment, la tondeuse à gazon est un équipement qui peut servir. Cependant, il n’est pas suffisant pour effectuer cette opération pour avoir un rendu optimal. Dans ce cas, l’usage du rotofil thermique présente aux jardiniers de multiples avantages. cet appareil innovant permet d’obtenir une finition impeccable; de quoi sublimer les visiteurs de votre jardin. L’effet du fil rotatif thermique se situe à deux niveaux. En réalité, dans les travaux de jardinage, il est utilisé pour arracher et enlever les mauvaises herbes des clôtures ou des murs. De plus, il sert également à compléter le travail en taillant les mauvaises herbes que la tondeuse à gazon ne peut pas couper. Le rotofil thermique est la meilleure version des tondeuses à gazon.

Comment choisir votre rotofil thermique ?

N’oubliez pas que le rotofil thermique est un outil très efficace qui peut avoir un effet positif sur le résultat final de votre jardin. Par conséquent, pour le choisir, certains critères de base doivent être pris en compte.

  • La puissance de l’appareil: C’est un point important de votre choix. La puissance doit être sélectionnée selon de vos besoins. A titre d’exemple, un modèle à fil rotatif d’une puissance de 300 watts est suffisant pour de simples travaux de finition et de tonte d’herbe fine. Lorsque vous devez effectuer des finitions plus denses, vous devez choisir un appareil avec une puissance de fonctionnement comprise entre 400 et 700 watts. Pour le nettoyage des petites brosses ou des grands jardins, il faut choisir un modèle d’une puissance de 800 à 1000 watts.
  • La maniabilité de l’appareil: Pour une utilisation sans restriction, il faut choisir un fil thermo-rotatif assez souple. L’outil pratique est un appareil léger avec une poignée ergonomique. Il devrait également avoir une poignée télescopique.

Autres critères pour choisir un rotofil thermique

A part la puissance et la maniabilité de la coupe-bordure, d’autres éléments doivent être mis en compte pour assurer la bonne utilisation de cet équipement de jardinage.

  • Les divers accessoires de l’appareil: Il a besoin d’une tête rotative facile à couper sous tous les angles, d’un bouchon pour éviter d’endommager les fleurs et d’une ceinture de sécurité qui offre le meilleur confort.
  • Les caractéristiques: le dévidage automatique du fil est très pratique. La fonction de turbo compression écologique qui économise la durée de vie de la batterie fait partie des fonctionnalités qui vous facilitent la vie.
  • La taille du rotofil thermique:: elle doit être sélectionnée en fonction du type d’herbe à couper. Si l’herbe à couper est dense, un fil de plus gros diamètre est nécessaire.
  • La lame de l’outil

Bref, sachez que pour réussir la tonte de la pelouse, le rotofil thermique sera votre meilleur allié. Son choix dépend alors de vos besoins et de la surface sur laquelle vous envisagez de l’utiliser.

Choisir son modèle de transat en ligne
Les principaux matériaux de dalles clipsables